Le Premier ministre doit appuyer la motion visant à mettre fin à la discrimination à l’égard des enfants des Premières nations

1 novembre 2016

Le président du Congrès du travail du Canada (CTC), Hassan Yussuff, demande au Premier ministre Justin Trudeau de respecter la décision du Tribunal canadien des droits de la personne ordonnant la fin de la discrimination à l’égard des enfants des Premières nations dans la prestation de services de protection des enfants dans les réserves.

« Votre gouvernement a promis aux Canadiennes et Canadiens qu’il mettrait en œuvre les recommandations de la Commission Vérité et Réconciliation et nous pensons qu’il est plus que temps qu’il agisse », a déclaré Hassan Yussuff, président du CTC, dans une lettre au Premier ministre.

M. Yussuff a demandé au Premier ministre d’appuyer une motion néo‑démocrate présentée au Parlement le 1er novembre. La motion énonce un certain nombre de mesures concrètes qui pourraient contribuer à mettre fin à la discrimination à l’égard des enfants des Premières nations.

« La question de la réussite et du bien-être des enfants des Premières nations du Canada transcende la politique et est largement soutenue par le peuple canadien », a écrit M. Yussuff. « J’espère que nous pouvons compter sur vous pour commencer à régler cette injustice historique et redorer la réputation du Canada sur la scène internationale. »

Articles connexes

Les syndicats canadiens soulignent la Journée de l’égalité salariale en réclamant la mise en œuvre immédiate de l’équité salariale

Le 9 avril 2019 désigne la Journée de l’égalité salariale en Ontario, la date qui souligne le temps qu’il faut pour que le salaire des femmes rattrape celui des hommes en 2018. À l’échelle nationale, la Journée de l’égalité salariale est l’occasion d’éduquer les collectivités partout au Canada sur les réalités de l’écart salarial entre les sexes et ses répercussions…
Suite

Le Congrès du travail du Canada salue les progrès annoncés dans le budget fédéral, mais beaucoup de choses dépendront des prochaines élections

Le Congrès du travail du Canada salue les nouvelles mesures visant à jeter les bases d’un régime national d’assurance-médicaments et offre une aide aux aînés les plus démunis, de la formation professionnelle et une approche communautaire à la réduction du carbone, mais il indique que le peuple canadien fonde beaucoup d’espoir sur les prochaines élections. « Les travailleuses et travailleurs canadiens,…
Suite

Les travailleurs et les travailleuses ont besoin d’un budget juste : 10 éléments que les syndicats du Canada veulent voir dans le budget de 2019

Le budget fédéral de 2019 indiquera les projets et les priorités du gouvernement pour la période qui précédera les élections fédérales. Les syndicats du Canada prévoient que le budget de 2019 dresse un plan pluriannuel prévoyant des améliorations considérables du bien-être des travailleurs et travailleuses et des groupes vulnérables du Canada. Par ailleurs, le budget doit satisfaire aux besoins pressants…
Suite