CLC flag
Allons de l'avant

Les syndicats du Canada saluent le nouveau financement en santé – qu’il soit récurrent maintenant

25 mars 2022

OTTAWA – Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à la suite de l’annonce de 2 milliards de dollars en nouveaux fonds pour la santé :

« Les syndicats du Canada saluent l’annonce faite aujourd’hui de nouveaux fonds pour renforcer le système de santé public, notamment pour réduire les listes d’attente causées par la pandémie de COVID-19. Ce nouveau financement sera essentiel pour aider les provinces à améliorer l’accès aux soins primaires et à renforcer la santé mentale, les soins de longue durée et les soins à domicile.

« Nous accueillons également favorablement les nouveaux investissements afin d’obtenir de meilleures données sur la santé, qui sont un élément essentiel de la collaboration entre les gouvernements pour commencer à régler la pénurie de personnel de la santé.

« C’est un geste important et un signal clair de l’impact positif que les Canadiens pourront voir de l’entente de soutien et de confiance entre le Parti libéral du Canada et le Nouveau Parti démocratique.

« Mais pour maintenir et protéger notre système public à long terme, et lutter contre la menace de privatisation, nous avons besoin d’un financement fédéral accru, récurrent, redevable et conséquent dans le cadre du Transfert canadien en matière de santé. En collaboration avec le personnel de la santé, les gouvernements peuvent bâtir un système de santé public plus solide et plus résilient – et s’assurer que les générations futures de Canadiens ont accès aux soins de santé dont ils ont besoin.

« Les syndicats du Canada affirment depuis longtemps que notre démocratie est à son meilleur lorsque les parlementaires travaillent ensemble, et l’annonce d’aujourd’hui montre clairement à quel point il est bénéfique pour nous tous lorsque les partis font passer la population avant la partisanerie. »

Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias, CTC
media@clcctc.ca
613-526-7426

Étiquettes: Allons de l'avant
  • Justice sociale et démocratie
  • Gaza : la CSI appelle à une action urgente pour mettre fin à la catastrophe humanitaire

    5 juin 2025
    Click to open the link
  • Élimination de la discrimination
  • Les travailleuses et travailleurs marquent l’IDAHOBIT 2025 unis contre la haine anti-2SLGBTQI+

    17 mai 2025
    Click to open the link
  • Santé et sécurité au travail
  • Les familles endeuillées exigent une véritable application de la loi Westray

    9 mai 2025
    Click to open the link
  • Justice sociale et démocratie
  • Déclaration de Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada

    29 avril 2025
    Click to open the link
  • Santé et sécurité au travail
  • Jour de deuil : la sécurité et le bien-être des travailleuses et travailleurs doivent être en tête des priorités

    28 avril 2025
    Click to open the link
  • Emplois, économie et environnement
  • Rana Plaza : 12 années de lutte pour tenir les entreprises responsables 

    24 avril 2025
    Click to open the link
  • Emplois, économie et environnement
  • Les dirigeants syndicaux se rassemblent à Windsor alors que les tarifs douaniers menacent les emplois au Canada

    7 avril 2025
    Click to open the link
  • Commerce et affaires internationales
  • Les syndicats du Canada demandent une action immédiate contre les tarifs douaniers américains qui menacent plus d’un million d’emplois

    2 avril 2025
    Click to open the link
  • Emplois, économie et environnement
  • Les présidentes du CTC et de la FTQ se prononceront sur l’impact des tarifs américains sur les travailleurs et travailleuses canadiens

    1 avril 2025
    Click to open the link