Centre de ressources en santé mentale

8 mai 2020

La pandémie de COVID-19 a un impact sur nous tous. De nombreux travailleurs et travailleuses ressentent les effets négatifs sur leur bien-être et leur santé mentale.

Nous devons prôner l’amélioration des ressources et mesures de soutien en santé mentale pour les travailleurs et travailleuses. Cela permettrait de prévenir les maladies mentales. C’est pourquoi le Congrès du travail du Canada offre un portail en ligne sur la santé mentale dans le milieu de travail.

Allez sur le portail

Articles connexes

L’entente de relance « sécuritaire » aide à ouvrir la voie

OTTAWA – Les syndicats du Canada accueillent l’intégration de congés de maladie avec protection de l’emploi à l’entente de relance « sécuritaire » conclue entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. « Nous sommes très heureux que les congés de maladie soient expressément mentionnés dans cette entente », déclare Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada. « Les syndicats du Canada luttent pour…
En savoir plus

Les syndicats du Canada mettent en garde contre la menace croissante de la privatisation

OTTAWA – Dans un nouveau rapport publié aujourd’hui, les syndicats du Canada s’opposent à la menace croissante de la privatisation. « Alors que nous sommes confrontés à la pandémie de COVID-19, l’importance du secteur public n’a jamais été aussi évidente », a déclaré Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada (CTC). « Les travailleuses et travailleurs du secteur…
En savoir plus

Les syndicats du Canada saluent la prolongation des soutiens du revenu

OTTAWA – Les syndicats du Canada saluent l’expansion de la Prestation canadienne d’urgence (PCU), qui sera un soulagement pour les millions de Canadiennes et de Canadiens qui ne peuvent pas encore retourner au travail. « C’est une très bonne nouvelle pour les millions de Canadiennes et de Canadiens qui ne peuvent pas retourner à leur travail et qui s’inquiètent du…
En savoir plus