Centre de ressources en santé mentale

8 mai 2020

La pandémie de COVID-19 a un impact sur nous tous. De nombreux travailleurs et travailleuses ressentent les effets négatifs sur leur bien-être et leur santé mentale.

Nous devons prôner l’amélioration des ressources et mesures de soutien en santé mentale pour les travailleurs et travailleuses. Cela permettrait de prévenir les maladies mentales. C’est pourquoi le Congrès du travail du Canada offre un portail en ligne sur la santé mentale dans le milieu de travail.

Allez sur le portail

Articles connexes

Conditions de santé et de sécurité pour le déconfinement des secteurs de l’économie

À mesure que les gouvernements commencent à déconfiner des secteurs de l’économie, il est important que les travailleurs et les travailleuses puissent accomplir leur travail en toute sécurité et rentrer à la maison retrouver leurs proches sains et saufs à la fin de chaque journée de travail, c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas risquer de mourir, de se blesser ou de…
Suite

Les syndicats du Canada réclament une refonte du système des soins de longue durée

OTTAWA – Le Congrès du travail du Canada (CTC) revendique des changements majeurs dans le secteur des soins de longue durée du Canada, y compris la réglementation des soins de longue durée en vertu de la Loi canadienne sur la santé. « La pandémie actuelle a dévoilé les conséquences de décennies de réduction du financement et de privatisation dans le secteur…
Suite

Les syndicats du Canada marquent le 1er Mai en lançant une campagne en soutien aux héros de première ligne

Les syndicats du Canada célèbrent la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs cette année par le lancement d’une nouvelle campagne pour attirer l’attention sur les contributions vitales des travailleuses et travailleurs essentiels et pour réclamer un meilleur traitement. « Il y a 4,9 millions de travailleuses et travailleurs dans l’ensemble du pays dont l’emploi a été jugé essentiel, et…
Suite