Le prochain webinaire de notre série : Qui tire profit de la crise du logement?
Le Congrès du travail du Canada (CTC) a lancé une nouvelle série de webinaires en 2026, Les enjeux et vous, conçue pour approfondir la compréhension des travailleuses et travailleurs quant aux enjeux qui façonnent nos vies, nos syndicats et le mouvement syndical en général.
Dans cette série, nous explorerons les principaux défis auxquels sont confrontés les travailleuses et travailleurs – des combats que mènent les syndicats aujourd’hui, aux tendances mondiales touchant les travailleuses et travailleurs, en passant par ce que l’avenir réserve au mouvement syndical. Chaque session mettra en vedette des experts et des leaders du CTC partageant leurs opinions et analyses sur les enjeux qui importent le plus pour les travailleuses et travailleurs.
Webinaire no 3 : Qui tire profit de la crise du logement?
Dans ce webinaire, Lisa Freeman, chercheuse principale du CTC, discutera avec deux experts et défenseurs du logement de la financiarisation du logement – comment les propriétaires corporatifs changent le marché du logement, touchant ainsi les locataires, et ce que cela signifie pour les travailleuses et travailleurs.
Lisa sera accompagnée de Ricardo Tranjan et Bruno Dobrusin. Ricardo Tranjan est directeur de la recherche en Ontario et chercheur principal au Centre canadien de politiques alternatives. Bruno Dobrusin est l’un des coprésidents du Toronto Tenant Union.
Mardi 23 juin 2026
13 h, HE
Ce webinaire se déroulera en anglais, avec interprétation simultanée en français.
Inscrivez-vous ici : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_CN8AdbYuTLO8bdZZLssGNQ
Nous avons présenté notre deuxième webinaire de cette série en mars, où nous avons discuté de la crise du logement en général. Si vous l’avez manqué, vous pouvez trouver l’enregistrement ici avec sous-titrages en anglais et ici avec sous-titres en français.