CLC flag
Justice sociale et démocratie

Il est temps que les travailleurs et leurs familles se fassent entendre

20 septembre 2021

Des bénévoles de toutes les parties du mouvement syndical frappent aux portes dans tout le pays aujourd’hui dans le cadre des inlassables efforts qu’ils font pour que les travailleurs et travailleuses et leurs familles votent pour une relance économique post-pandémie axée sur les travailleurs et travailleuses.

« Nous sprintons jusqu’à la ligne d’arrivée aujourd’hui. Nos équipes de bénévoles font de la sollicitation téléphonique, envoient des textos à des amis et voisins et font du porte-à-porte », dit Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada. « Après avoir passé cinq semaines à écouter ce que les chefs avaient à dire, les familles travailleuses ont aujourd’hui l’occasion de faire entendre leur voix – aux urnes. »

Les syndicats du Canada mobilisent des bénévoles et sensibilisent les électrices et électeurs depuis cinq semaines, atteignant 186 901 personnes jusqu’à présent – plus de 122 000 grâce à des messages textes, plus de 5 000 par des conversations téléphoniques et 59 393 électrices et électeurs potentiels s’étant inscrits au site Web d’information de l’électorat créé par le CTC, AllonsVoter.ca.

« La pandémie nous a montré à quel point le personnel de première ligne importe pour tenir nos communautés aller. Elle a aussi révélé les inégalités qui existaient déjà », ajoute madame Bruske. « C’est pourquoi nous travaillons sans relâche pour faire savoir aux gens que les travailleurs et travailleuses doivent être au cœur du plan de relance du Canada, que celui-ci doit remplacer les emplois perdus par de meilleurs emplois, qu’il doit renforcer notre système de santé public et qu’il doit voir à ce que notre filet de sécurité social soit prêt pour le prochain désastre. »

« Nous travaillons d’arrache-pied pour inciter nos concitoyennes et concitoyens travailleurs à aller voter. Et notre message est simple : votez aujourd’hui pour aider à déterminer à quoi ressemblera notre prochain gouvernement. »

  • Commerce et affaires internationales
  • Le mouvement syndical au parlement: il est temps que les travailleurs soient au coeur de la stratégie commerciale du Canada

    3 février 2026
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • Mois de l’histoire des Noirs : les syndicats exigent une intervention contre le racisme environnemental

    1 février 2026
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • Réponse du CTC à l’Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels

    27 janvier 2026
    Click to open the link
  • Emplois, économie et environnement
  • Déclaration sur le Partenariat stratégique Canada–Chine

    19 janvier 2026
    Click to open the link
  • Emplois, économie et environnement
  • L’ACEUM doit avant tout servir les travailleurs — pas d’accord commercial au détriment des emplois, de l’industrie ou des services publics

    15 janvier 2026
    Click to open the link
  • Commerce et affaires internationales
  • Le Congrès du travail du Canada se joint au mouvement syndical international pour condamner l’agression militaire américaine et la violation de la souveraineté du Venezuela

    5 janvier 2026
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • Les travailleuses et travailleurs migrants méritent les mêmes droits et possibilités que les autres

    18 décembre 2025
    Click to open the link
  • Commerce et affaires internationales
  • Le résultat de l’examen judiciaire renforce encore davantage la nécessité de doter l’OCRE de pouvoirs réels afin de garantir la responsabilité des entreprises canadiennes

    17 décembre 2025
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • Défendre les droits fondamentaux — nos inquiétudes sur le projet de loi C-9

    12 décembre 2025
    Click to open the link