Sécurité de la retraite

Filter by tag

Les syndicats du Canada donnent le pas à l’amélioration des pensions de tous les membres de la population canadienne en faisant bonifier les pensions publiques, en négociant des régimes de retraite offerts en milieu de travail et en incitant le gouvernement à protéger en priorité les travailleuses et les travailleurs dont l’employeur fait faillite.

Filtré par:

Notre travail

Gain pour les travailleurs : le gouvernement rétablit l’âge d’admissibilité au RPC

Aujourd’hui, le Congrès du travail du Canada a célébré l’annonce du Premier ministre que son gouvernement allait maintenir l’âge d’admissibilité à la Sécurité de la vieillesse à 65 ans. En 2012, les conservateurs avaient annoncé qu’ils allaient hausser l’âge à 67 ans à compter de 2023. « Nous demandons au gouvernement de s’assurer que l’âge d’admissibilité soit maintenu à 65…
Suite

L’Ontario doit suspendre la mise en œuvre du RRPO et donner plutôt le pas à l’expansion du RPC

L’organisation syndicale la plus grande du Canada veut que le gouvernement de l’Ontario suspende la mise en œuvre du Régime de retraite de la province de l’Ontario et donne plutôt le pas à la recherche d’une solution pancanadienne à l’imminente crise de la sécurité des retraites. « Nous espérons que la Première ministre Wynne mettra en suspens le projet de…
Suite

Le CTC dit que l’annonce sur le RPC faite par les ministres des Finances est un important premier pas

OTTAWA – Depuis 2009, le Congrès du travail du Canada revendique activement l’expansion du Régime de pensions du Canada. Aujourd’hui, il a répondu à l’annonce faite par les ministres des Finances selon laquelle ils entreprendront une discussion et une consultation sur les options pour l’avenir du RPC. « La population canadienne appuie l’expansion du RPC et il y a déjà longtemps…
Suite