Sécurité de la retraite

Filter by tag

Les syndicats du Canada donnent le pas à l’amélioration des pensions de tous les membres de la population canadienne en faisant bonifier les pensions publiques, en négociant des régimes de retraite offerts en milieu de travail et en incitant le gouvernement à protéger en priorité les travailleuses et les travailleurs dont l’employeur fait faillite.

Filtré par:

Notre travail

Les syndicats canadiens célèbrent l’annonce sur l’expansion universelle du RPC

VANCOUVER – Le Congrès du travail du Canada célèbre l’annonce d’aujourd’hui par les ministres des Finances qui ont convenu de s’engager à procéder à une légère expansion universelle du Régime de pensions du Canada. Le CTC et ses syndicats membres appuient l’expansion du RPC depuis plus de 50 ans et ont activement fait campagne sur cette question depuis 2009. « Trop de…
Suite

Les syndicats canadiens lancent une campagne « Un meilleur plan pour tous » sur le RPC

Les syndicats qui font partie du Congrès du travail du Canada ont lancé aujourd’hui un site Web et une campagne de publicité visant à sensibiliser les gens à la nécessité de procéder à une expansion universelle du Régime de pensions du Canada (RPC). « Puisque 600 000 aînés canadiens vivent dans la pauvreté et que 11 millions de personnes ne sont pas assujetties…
Suite

Gain pour les travailleurs : le gouvernement rétablit l’âge d’admissibilité au RPC

Aujourd’hui, le Congrès du travail du Canada a célébré l’annonce du Premier ministre que son gouvernement allait maintenir l’âge d’admissibilité à la Sécurité de la vieillesse à 65 ans. En 2012, les conservateurs avaient annoncé qu’ils allaient hausser l’âge à 67 ans à compter de 2023. « Nous demandons au gouvernement de s’assurer que l’âge d’admissibilité soit maintenu à 65…
Suite