Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, a publié la déclaration suivante sur la décision de la Cour suprême du Canada en faveur des droits à l’équité salariale des infirmières et infirmiers autorisés :
« Les syndicats du Canada accueillent la décision de la Cour suprême du Canada de défendre les droits à l’équité salariale des infirmières et infirmiers autorisés travaillant dans des foyers de soins infirmiers à but lucratif. Cette victoire est l’aboutissement d’une lutte acharnée menée pendant 15 ans par l’UIES Santé et l’Association des infirmières et des infirmiers de l’Ontario (AIIO).
« Les syndicats du Canada félicitent et remercient l’AIIO, l’UIES Santé et tous les militants et militantes travaillant dur dont la résilience et la ténacité ont rendu cette victoire possible. Il arrive que les progrès soient longs à obtenir, mais cette victoire illustre une fois de plus que les travailleuses et travailleurs qui conjuguent leurs efforts peuvent accomplir de grandes choses.
« Le gouvernement de l’Ontario n’aurait jamais dû en appeler à la Cour suprême dans cette affaire. Puisque la Cour suprême a rendu son jugement, les infirmières et infirmiers en question commenceront à toucher des salaires plus équitables. C’est un grand jour pour les travailleuses. »