CLC flag
Meilleurs salaires et avantages sociaux

La présidente du Congrès du travail du Canada, Bea Bruske, est disponible pour réagir au budget

27 mars 2023

OTTAWA – Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada (CTC), sera disponible pour commenter le budget 2023 et discuter de son impact sur les travailleurs, les travailleuses et leurs familles. 

Les syndicats du Canada demandent un budget pour les travailleurs et les travailleuses, qui priorise des investissements de taille et stratégiques dans les services financés et fournis par l’État, comme les soins de santé, et qui accorde la priorité aux mesures visant à renforcer de façon permanente notre système d’assurance-emploi.  

Les travailleurs et travailleuses et leurs familles ont de la difficulté, et notre filet de sécurité social insuffisant les laisse en plan. Les travailleurs et travailleuses s’attendent à ce que le gouvernement leur tende une perche. 

Quoi : La présidente du CTC est disponible pour parler du budget de 2023 

Où : En personne, par téléphone ou par ZOOM 

Quand : Le 28 mars 2023 et/ou avant le budget, selon les disponibilités 

Qui : Bea Bruske, présidente du CTC et Larry Rousseau, vice-président exécutif du CTC 

-30- 

Renseignements : 

Relations avec les médias, CTC 
media@clcctc.ca 
613-526-7426  

  • Allons de l'avant
  • Le projet de loi C-39 pourrait créer davantage de conflits de travail, préviennent les leaders syndicaux

    8 octobre 2026
    Click to open the link
  • Commerce et affaires internationales
  • Journée mondiale pour le travail décent : les syndicats du Canada luttent pour défendre le droit de grève

    7 octobre 2026
    Click to open the link
  • Emplois, économie et environnement
  • Une organisation syndicale internationale prévient que le projet de loi C-39 pourrait violer les obligations internationales du Canada

    5 octobre 2026
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • Pour honorer la vérité, il faut favoriser la réconciliation

    30 septembre 2026
    Click to open the link
  • Emplois, économie et environnement
  • Les PDG assujettis au nouveau code du travail gagnent jusqu’à 199 fois plus que les membres de leur personnel

    29 septembre 2026
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • Le projet de loi C-39 donnerait au gouvernement du Canada les pouvoirs les plus étendus du G7 pour intervenir en cas de grève

    28 septembre 2026
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • Les employeurs se réjouissent de la restriction du droit de grève que prévoit le projet de loi C-39

    28 septembre 2026
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • Prenez position et élevez-vous pour la justice de genre avec les syndicats du Canada

    24 septembre 2026
    Click to open the link
  • Emplois, économie et environnement
  • Le projet de loi du gouvernement compromet le droit de grève

    22 septembre 2026
    Click to open the link