Emplois, économie et environnement

La présidente Bea Bruske du Congrès du travail du Canada disponible pour parler du Budget de 2022

31 mars 2022

OTTAWA – Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, sera disponible pour réagir aux annonces du budget de 2022 concernant les travailleurs et leurs familles.

Madame Bruske sera à la disposition des médias pour expliquer que les syndicats du Canada s’attendent à des mesures concrètes dans le budget qui permettront de renforcer le système de santé public et de rendre le coût de la vie plus abordable.

« La réalité est que tout le monde n’est pas sur le même pied dans cette relance. Bon nombre de personnes font toujours face à une situation de précarité extrême, à de l’anxiété et à l’incertitude du marché du travail. Il est essentiel que le gouvernement se serve du budget de 2022 pour engager notre pays sur la voie de la relance économique qui ne laisse pas les travailleuses et travailleurs et leurs familles pour compte », déclare Madame Bruske.

Les syndicats du Canada demandent aux députés fédéraux de s’unir pour aider les familles et d’éviter toute rhétorique extrême qui est trop souvent devenue chose normale sur la Colline du Parlement.

« Bien que les conservateurs continuent d’utiliser la partisanerie toxique pour tenter de bloquer tout progrès à la Chambre des communes, nous exhortons les députés fédéraux à collaborer afin d’offrir des soutiens aux Canadiens et Canadiennes. Accordez un répit aux familles en difficulté et renforcez notre système de santé public, notamment par des investissements dans l’assurance-médicaments, les soins dentaires et des mesures permettant de lutter contre la crise du personnel de santé », ajoute Madame Bruske.

Quoi :         La présidente du CTC est disponible pour parler du budget de 2022

Où :            Par téléphone ou Zoom

Quand :      Le 7avril 2022 et/ou avant le budget, par arrangement

Qui :           Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada

-30-

Renseignements :

Relations avec les médias, CTC
media@clcctc.ca
613-355-1962

  • Allons de l'avant
  • Le militantisme des travailleurs juifs est essentiel dans la lutte contre la discrimination au Canada

    30 avril 2023
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • Célébrer les contributions apportées par les travailleurs et travailleuses d’origine asiatique au mouvement syndical canadien

    30 avril 2023
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • À l’occasion de la Semaine de la santé mentale, les syndicats canadiens appellent à un renforcement des mesures de soutien en santé mentale

    28 avril 2023
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • Jour de deuil 2023 : L’habilitation des travailleurs est la clé de la santé et de la sécurité en milieu de travail

    28 avril 2023
    Click to open the link
  • Emplois, économie et environnement
  • Plus jamais! Les syndicats canadiens soulignent les 10 ans de l’effondrement de l’usine de confection du Rana Plaza

    24 avril 2023
    Click to open the link
  • Emplois, économie et environnement
  • Jour de la Terre 2023 : les syndicats du Canada incitent les gouvernements à faire passer les travailleurs et travailleuses et les collectivités avant tout

    21 avril 2023
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • Les syndicats du Canada s’opposent fermement à toute tentative de forcer le retour au travail des travailleurs de la fonction publique fédérale

    19 avril 2023
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • Déclaration de Bea Bruske : Les sénateurs votent pour faire passer les travailleurs et les retraités avant les grandes banques et les riches PDG

    19 avril 2023
    Click to open the link
  • Allons de l'avant
  • Déclaration de Bea Bruske : Les syndicats du Canada sont solidaires avec les travailleurs et travailleuses de la fonction publique fédérale dans leur droit de grève.

    18 avril 2023
    Click to open the link