Les syndicats au Canada exhortent les électeurs à rejeter le programme de compressions des conservateurs

11 octobre 2019

À la suite de la publication d’une plateforme électorale axée sur des compressions de plus de 50 milliards de dollars, les syndicats du Canada exhortent les Canadiennes et les Canadiens à rejeter le programme régressif d’Andrew Scheer le 21 octobre.

« Encore et encore, les conservateurs ont fait preuve d’hostilité envers les travailleuses et travailleurs du Canada. Aujourd’hui, Andrew Scheer manifeste encore plus que jamais cette hostilité et veut obtenir un mandat axé sur des compressions », déclare Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada (CTC). « Avec une plateforme bourrée de compressions destructrices d’emplois dans les services, il est clair qu’Andrew Scheer représente tout autant une menace pour les Canadiens que l’était Stephen Harper. »

Des progrès mesurables ont été accomplis pour protéger les droits des travailleurs et travailleuses, renforcer le Régime de pensions du Canada, favoriser l’équité salariale au sein du secteur fédéral et protéger les victimes de violence conjugale. Ce sont des progrès qui sont chers aux travailleuses et travailleurs canadiens, mais il reste encore beaucoup à faire.

« Le prochain gouvernement doit accorder la priorité absolue au bien-être de tous les Canadiens. Nous ne pouvons pas revenir en arrière sur l’emploi, les programmes sociaux, l’équité ou la justice. Nous savons maintenant exactement ce que signifie un gouvernement conservateur — des réductions dans les services publics, des atteintes aux droits des travailleurs et travailleuses et des cadeaux à leurs riches amis », ajoute M. Yussuff. « Après des années de progrès, nous avons besoin d’un gouvernement déterminé à bâtir un Canada juste pour tous, et non à la recherche d’un mandat pour effectuer des compressions. Nous ne pouvons tout simplement pas risquer un retour en arrière. »

Articles connexes

Les syndicats marquent la Semaine de l’égalité des sexes en présentant des revendications électorales

Les syndicats du Canada marquent la Semaine de l’égalité des sexes de 2019 en incitant les partis politiques fédéraux à s’engager à créer un Canada juste pour tous. « La Semaine de l’égalité des sexes a été instituée afin de célébrer les progrès réalisés et de réfléchir à ce qui reste à faire pour mettre pleinement en œuvre l’égalité des sexes…
Suite

Fête du Travail 2019 : les syndicats veulent inscrire la justice sur le bulletin de vote

En cette fête du Travail, les syndicats du Canada lancent une campagne visant à faire de la justice un enjeu des élections fédérales d’octobre. Cela signifie que les syndicats demanderont aux travailleuses et travailleurs canadiens de voter pour des candidates et des candidats qui sont favorables à l’assurance-médicaments universelle, à la sécurité des retraites, à l’action climatique, à l’équité et…
Suite