Les syndicats du Canada pleurent la mort de trois travailleurs ferroviaires de la C.-B.

5 février 2019

Les syndicats du Canada déplorent la perte de trois travailleurs ferroviaires par suite d’un déraillement survenu en Colombie-Britannique lundi. Le train du Canadien Pacifique (CP) a déraillé à l’est de Field, en C.-B., près de la limite entre l’Alberta et la Colombie-Britannique.

« Au nom des plus de 3 millions de membres du CTC, nous exprimons nos sincères condoléances aux familles, amis et collègues de travail des victimes qui sont en deuil », dit Hassan Yussuff, président du CTC. « Le deuil sera partagé par les travailleurs ferroviaires de tout le pays et leurs familles. »

Les victimes étaient des membres de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC). La tragédie porte à huit le nombre des travailleurs ferroviaires qui ont perdu la vie au Canada depuis novembre 2017.

« C’est une véritable tragédie. Toute personne s’attend à ce que les êtres qui lui sont chers rentrent chez eux après leur journée de travail », déclare M. Yussuff. « Nous surveillerons les enquêtes de près et nous inciterons le gouvernement et l’industrie ferroviaire à prendre les mesures nécessaires pour prévenir de tels accidents. Un seul décès attribuable au travail, c’en est un de trop. »

Articles connexes

Les syndicats du Canada appellent à une action pressante contre les crimes haineux à l’endroit des personnes 2SLGBTQI

Les syndicats du Canada marquent la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOTB) en incitant le gouvernement fédéral à freiner la flambée des crimes haineux à l’égard des communautés 2SLGBTQI au Canada. « La violence homophobe, transphobe ou biphobe n’a pas sa place dans nos collectivités », dit Larry Rousseau, vice-président exécutif du Congrès du travail du Canada (CTC).…
En savoir plus

Les syndicats du Canada marquent l’anniversaire de Westray par un appel visant à tenir les employeurs négligents responsables

Les syndicats du Canada marquent l’anniversaire de la catastrophe minière de Westray en demandant que les employeurs négligents soient tenus responsables en cas de décès ou de blessure au travail, en faisant en sorte que la loi Westray soit mise en application. La première enquête criminelle connue d’une éclosion de COVID-19 en milieu de travail a eu lieu en janvier…
En savoir plus

Les syndicats du Canada soulignent le Premier Mai en demandant aux gouvernements de donner la priorité aux travailleuses et travailleurs et à leur famille

Les syndicats du Canada marquent le Premier Mai en exhortant le gouvernement fédéral à agir rapidement pour mettre en œuvre ses plus récentes promesses budgétaires, notamment les investissements importants dans les services de garde à l’enfance, la création d’emplois et la formation des compétences. Le Premier Mai, aussi connu sous Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, est une célébration…
En savoir plus