Mesures d’allègement pour les cartes de crédit

3 avril 2020

Les syndicats du Canada demandent aux banques canadiennes et aux sociétés de cartes de crédit d’intensifier leurs efforts pour soutenir les familles pendant la crise de COVID-19 en réduisant les taux d’intérêt exorbitants des cartes de crédit.

« La Banque du Canada a réduit son taux directeur à un niveau historiquement bas, ce qui signifie qu’il devient bien meilleur marché pour les institutions financières d’emprunter de l’argent », déclare Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada. « Transmettre ces économies aux familles en difficulté afin de les aider à braver la tempête, c’est ce qu’il convient de faire. »

Le CTC a également fait parvenir une lettre aux PDG des institutions financières pour leur demander de prendre des mesures permettant de réduire l’endettement des familles.

Le CTC demande à toutes les institutions financières de réduire les taux d’intérêt de leurs cartes de crédit pour les achats effectués après le 15 mars, et pour tous les soldes qui avaient été reportés avant cette date, et ce pour la durée de la crise sanitaire de COVID-19.

« C’est un moment déterminant dans l’histoire de notre pays, et j’exhorte les PDG à intensifier leurs mesures pour soutenir le bien commun », déclare M. Yussuff.

Le CTC recueille des signatures afin d’accroître la pression sur les banques et sociétés de cartes de crédit pour qu’elles répondent à cet appel. Vous pouvez participer en cliquant ici.

Le CTC a également fait parvenir une lettre aux PDG des institutions financières pour leur demander de prendre des mesures permettant de réduire l’endettement des familles.

Articles connexes

À l’occasion de la fête du Travail, les syndicats du Canada lancent un plan permettant de mettre le pays à l’abri des désastres

Ottawa – Pour marquer la fête du Travail, les syndicats du Canada incitent les gouvernements de tous les ordres à donner la priorité aux investissements et aux soutiens communautaires qui aident à redémarrer nos économies et à protéger la population canadienne. Allons de l’avant : un plan canadien est une nouvelle campagne axée sur les mesures à prendre pour mettre…
En savoir plus

Les syndicats du Canada trouvent encourageantes les mesures de réforme de l’AE

OTTAWA – Le Congrès du travail du Canada (CTC) accueille l’annonce faite aujourd’hui selon laquelle le gouvernement fédéral prolongera la Prestation canadienne d’urgence (PCU), prendra de très nécessaires mesures de réforme de l’Assurance-emploi (AE) afin de mieux protéger les personnes en chômage, y compris l’établissement d’une prestation minimale et l’assurance de 10 journées de congé de maladie payé. Des millions…
En savoir plus

La vision du mouvement syndical quant au budget fédéral de 2021

Le Canada est au cœur d’une crise économique qui a nui démesurément aux personnes à bas salaire occupant des emplois précaires, et particulièrement aux femmes, aux jeunes, aux nouveaux venus, aux personnes de couleur et aux personnes ayant un handicap. Les mesures budgétaires fédérales doivent viser en priorité à redonner des emplois décents aux Canadiennes et Canadiens. Cela signifie élargir…
En savoir plus