Budget 2021 : les syndicats du Canada demandent des mesures énergiques qui favoriseront la relance post-pandémie

30 mars 2021

Alors que la population du Canada est toujours aux prises avec les conséquences de la COVID-19, les travailleuses et travailleurs et leurs familles ont besoin de mesures énergiques pour assurer une saine relance économique lorsque la pandémie sera terminée. Dans le budget 2021, le gouvernement fédéral dévoilera sa feuille de route vers la relance économique. Le CTC a récemment présenté ses recommandations pour le budget 2021 dans un mémoire prébudgétaire présenté au gouvernement (seulement en anglais).

Les principales priorités des syndicats du Canada sont les suivantes :

  • entièrement contenir la crise dans le système de santé public et mettre en œuvre le régime national d’assurance-médicaments;
  • investir dans l’économie de soins;
  • remettre les Canadiennes et Canadiens au travail et dans des postes à temps plein, sécuritaires, décemment rémunérés, productifs et durables.
Étiquettes: Budget fédéral Emplois

Articles connexes

Les syndicats du Canada réclament des investissements appréciables pour soutenir les communautés 2SLGBTQI

Les syndicats du Canada marquent la saison de la Fierté en réclamant que le gouvernement fédéral investisse dans les organisations communautaires 2SLGBTQI pour s’assurer que nos communautés les plus vulnérables ne soient pas laissées pour compte au cours de la relance postpandémique. « Les événements de la Fierté sont et ont toujours été politiques, leurs racines baignant dans la protestation et…
En savoir plus

Les syndicats du Canada publient une analyse détaillée du budget de 2021

Le 19 avril 2021, le gouvernement fédéral a annoncé son premier budget en deux ans. Plus de 12 mois après le début d’une pandémie mondiale et du choc économique qui s’ensuit, et en plein milieu d’une dévastatrice troisième vague d’infections au Canada, ce budget arrive à un moment crucial. La pandémie a obligé la population canadienne à faire face à…
En savoir plus

Budget 2021 : les syndicats du Canada accueillent le financement « crucial » de la garde d’enfants et de la formation professionnelle et le salaire minimum fédéral de 15 $

Les syndicats du Canada applaudissent les investissements appréciables dans la garde des jeunes enfants, la formation et le perfectionnement professionnel et l‘établissement d’un salaire minimum fédéral de 15 $ ainsi que la nouvelle prolongation des prestations d’urgence qui ont été annoncés dans le budget fédéral déposé aujourd’hui. « Le budget aidera dans une certaine mesure les travailleurs et travailleuses et leurs…
En savoir plus