Budget 2021 : les syndicats du Canada demandent des mesures énergiques qui favoriseront la relance post-pandémie

30 mars 2021

Alors que la population du Canada est toujours aux prises avec les conséquences de la COVID-19, les travailleuses et travailleurs et leurs familles ont besoin de mesures énergiques pour assurer une saine relance économique lorsque la pandémie sera terminée. Dans le budget 2021, le gouvernement fédéral dévoilera sa feuille de route vers la relance économique. Le CTC a récemment présenté ses recommandations pour le budget 2021 dans un mémoire prébudgétaire présenté au gouvernement (seulement en anglais).

Les principales priorités des syndicats du Canada sont les suivantes :

  • entièrement contenir la crise dans le système de santé public et mettre en œuvre le régime national d’assurance-médicaments;
  • investir dans l’économie de soins;
  • remettre les Canadiennes et Canadiens au travail et dans des postes à temps plein, sécuritaires, décemment rémunérés, productifs et durables.

Articles connexes

Les dernières données sur l’emploi sont encourageantes, mais les enjeux sont surtout liés aux investissements fédéraux

OTTAWA – Les syndicats du Canada demandent au gouvernement fédéral de créer plus d’un million d’emplois dans le prochain budget, soulignant les données sur l’emploi publiées aujourd’hui comme preuve supplémentaire de la nécessité d’investir davantage. Statistique Canada a publié aujourd’hui sa dernière Enquête sur la population active. Elle indique que plus de 1,5 million de personnes sans emploi et sous-employées ont…
En savoir plus

Les syndicats du Canada accueillent la prolongation des prestations d’AE et de la relance

Les syndicats du Canada sont heureux que le gouvernement fédéral ait annoncé aujourd’hui la prolongation des soutiens du revenu car elle est nécessaire pour assurer la sécurité financière de toutes les personnes qui en ont besoin. Le gouvernement a annoncé une prolongation de 12 semaines tant de la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) que de la Prestation canadienne…
En savoir plus

Trop de gens ont du mal à payer leurs médicaments

Par Hassan Yussuff, Doug Roth et Linda Silas, tel que publié dans Toronto Star Une crise sanitaire silencieuse menace de se déclencher à mesure qu’augmente le nombre des personnes qui ont du mal à payer leurs médicaments sur ordonnance. Même avant le début de la pandémie, les statistiques étaient stupéfiantes. Environ 7,5 millions de personnes—le cinquième des membres de la…
En savoir plus