La solidarité est rose

8 avril 2016

Le 11 avril est la Journée internationale de lutte contre l’intimidation, la discrimination, l’homophobie et la transphobie dans les écoles et les collectivités.

Célébrez la diversité et sensibilisez les gens à l’intimidation en téléchargeant le décalque ci-dessous pour créer votre propre chandail de la Journée de solidarité en rose. Il suffit de l’imprimer sur du papier transfert à coller pour créer votre propre t-shirt. Un chandail rose pâle convient le mieux. Montrez votre solidarité en portant le t-shirt et en organisant des événements pour la Journée en rose dans votre milieu de travail, votre communauté et votre école. Ensemble, nous pouvons faire cesser l’intimidation, la discrimination et la violence homophobes et transphobes.

Pour en savoir plus sur la Journée en rose, visitez le site : http://www.dayofpink.org/

 

Instructions pour créer son propre chandail La solidarité est rose :

Pour les tissus de couleur pâle :

  • Achetez un transfert à coller au fer à repasser sur du coton ou polycoton de couleur pâle. Assurez-vous d’acheter du papier qui est conçu pour votre type d’imprimante (jet d’encre ou laser). Vous pouvez obtenir du papier transfert pour tissu dans les magasins d’artisanat et de fournitures de bureau.
  • Procurez-vous un t-shirt (de fabrication syndicale!) en coton ou en polycoton, rose pâle ou blanc.
  • Placez le papier dans votre imprimante en suivant les instructions figurant sur l’emballage du papier.
  • Téléchargez le décalque du site Web et imprimez-le. Assurez-vous d’imprimer l’image du décalque qui est retournée ou inversée.
  • Découpez et taillez autour du décalque pour obtenir la forme désirée.
  • Repassez en suivant les instructions figurant sur l’emballage

Pour les tissus de couleur foncée ou vive :

  • Achetez un transfert à coller au fer à repasser sur du coton ou polycoton de couleur foncée ou vive. Assurez-vous d’acheter du papier qui est conçu pour votre type d’imprimante (jet d’encre ou laser). Vous pouvez obtenir du papier transfert pour tissu de couleur foncée ou vive dans les magasins d’artisanat et de fournitures de bureau.
  • Procurez-vous un t-shirt (de fabrication syndicale!) en coton ou en polycoton, rose foncé ou rose vif.
  • Placez le papier dans votre imprimante en suivant les instructions figurant sur l’emballage du papier.
  • Téléchargez le décalque du site Web et imprimez-le. Assurez-vous d’imprimer le décalque qui n’est pas retourné ou inversé.
  • Puisque ce décalque est sur fond blanc, assurez-vous de découper et de tailler les bords du décalque, en suivant le contour.
  • Repassez en suivant les instructions figurant sur l’emballage

 

Pour les tissus de couleur foncée ou vive: [[{« fid »: »192″, »view_mode »: »preview », »fields »:{« format »: »preview »}, »type »: »media », »link_text »:null, »attributes »:{« height »: »100″, »width »: »100″, »class »: »file media-element file-preview »}}]]- [[{« fid »: »193″, »view_mode »: »default », »fields »:{« format »: »default »}, »type »: »media », »link_text »: »solidarity-is-pink_large_2.pdf », »attributes »:{« class »: »file media-element file-default »}}]]

Pour les tissus de couleur pâle: [[{« fid »: »194″, »view_mode »: »default », »fields »:{« format »: »default »}, »type »: »media », »link_text »: »solidarity-is-pink_small.pdf », »attributes »:{« class »: »file media-element file-default »}}]]- [[{« fid »: »195″, »view_mode »: »default », »fields »:{« format »: »default »}, »type »: »media », »link_text »: »solidarity-is-pink_big.pdf », »attributes »:{« class »: »file media-element file-default »}}]]

Articles connexes

Les syndicats du Canada appellent à l’action contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie pendant la crise de COVID-19

En cette Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOBIT), les syndicats canadiens demandent au gouvernement fédéral d’appuyer les organisations LGBTABI aux prises avec les répercussions de la crise actuelle. Les personnes LGBTABI sont actuellement plus vulnérables à la discrimination, à la violence, au harcèlement et à la stigmatisation fondés sur l’identité et l’expression sexuelles. Il est plus…
Suite

Les syndicats du Canada appuient le personnel infirmier, les sages-femmes et tous les travailleurs et travailleuses de la santé

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé 2020, l’Organisation mondiale de la santé célèbre l’Année internationale du personnel infirmier et des sages-femmes. Actuellement, les infirmiers, les infirmières et les sages-femmes travaillent aux côtés de tous les autres membres du personnel de la santé en première ligne de la lutte contre la pandémie la plus grande des temps modernes.…
Suite

Nous ne sommes pas tous en sécurité à la maison : la violence conjugale en temps de pandémie

Les syndicats du Canada appellent à l’augmentation de la vigilance et de la sensibilisation à l’égard du risque croissant de violence conjugale pendant la pandémie de coronavirus. La recommandation de rester à la maison ainsi que les tensions financières et le stress accrus peuvent faire augmenter le risque de violence et l’isolement, ce qui accroît les possibilités qu’ont les agresseurs…
Suite