Darryl Flasch est lauréat du prix Carol McGregor 2020 pour la défense des droits des personnes ayant un handicap
Chaque année, le 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le Congrès du travail du Canada reconnaît le militantisme d’une personne syndiquée en faveur des droits des personnes ayant un handicap. Cette année, en pleine pandémie mondiale, nous avons une occasion incroyable de saluer le militantisme inlassable en faveur des droits des personnes ayant un handicap au sein de notre mouvement syndical, afin de veiller à ce que les personnes handicapées ne soient pas laissées pour compte.
Le prix est nommé en l’honneur de Carol McGregor, remarquable militante pour les droits des personnes handicapées, membre du SFPCB/NEGSP et du Groupe de travail du CTC sur les droits des personnes ayant un handicap, qui était fort appréciée de ses collègues. Carol est décédée en 2006.
En 2020, le prix a reconnu les réalisations de Darryl Flasch, membre du Syndicat des fonctionnaires provinciaux et de service de la Colombie-Britannique (SFPCB/NEGSP). En tant que syndicaliste actif depuis 1990, Darryl a consacré 30 ans de sa vie à l’élimination des obstacles et à l’inclusion des travailleuses et travailleurs ayant un handicap dans son milieu de travail et dans le mouvement syndical. Il a également travaillé sans relâche pour préconiser davantage d’outils et de ressources au sein de son syndicat, y compris des vérifications de l’accessibilité, afin de bâtir un mouvement syndical et des communautés inclusives à toutes les capacités.