Darryl Flasch est lauréate du prix Carol McGregor 2020 pour la défense des droits des personnes ayant un handicap

3 décembre 2020

Chaque année, le 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le Congrès du travail du Canada reconnaît le militantisme d’une personne syndiquée en faveur des droits des personnes ayant un handicap. Cette année, en pleine pandémie mondiale, nous avons une occasion incroyable de saluer le militantisme inlassable en faveur des droits des personnes ayant un handicap au sein de notre mouvement syndical, afin de veiller à ce que les personnes handicapées ne soient pas laissées pour compte.

Le prix est nommé en l’honneur de Carol McGregor, remarquable militante pour les droits des personnes handicapées, membre du SFPCB/NEGSP et du Groupe de travail du CTC sur les droits des personnes ayant un handicap, qui était fort appréciée de ses collègues. Carol est décédée en 2006.

En 2020, le prix a reconnu les réalisations de Darryl Flasch, membre du Syndicat des fonctionnaires provinciaux et de service de la Colombie-Britannique (SFPCB/NEGSP). En tant que syndicaliste actif depuis 1990, Darryl a consacré 30 ans de sa vie à l’élimination des obstacles et à l’inclusion des travailleuses et travailleurs ayant un handicap dans son milieu de travail et dans le mouvement syndical. Il a également travaillé sans relâche pour préconiser davantage d’outils et de ressources au sein de son syndicat, y compris des vérifications de l’accessibilité, afin de bâtir un mouvement syndical et des communautés inclusives à toutes les capacités.

Articles connexes

Les syndicats du Canada disent de #DemanderMieux en cette Journée de l’équité salariale 2021

Les syndicats du Canada soulignent la Journée de l’équité salariale en demandant une action immédiate sur l’équité salariale. La Journée de l’équité salariale marque le jour où le salaire moyen dans les catégories d’emplois dominées par les femmes rattrape finalement le salaire dans les catégories d’emplois dominées par les hommes, par rapport à l’année civile précédente. Cette année, cette journée…
En savoir plus

Mouvement syndical : défendez les droits des travailleurs et des travailleuses plutôt que les plateformes

Le Congrès du travail du Canada et les fédérations provinciales et territoriales du travail trouvent que la proposition d’Uber, intitulée Flexible Work+, est dangereuse et menaçante. Elle va à l’encontre des droits et de la dignité des travailleurs et travailleuses. L’entreprise a indiqué vouloir faire pression sur les gouvernements afin qu’ils créent un nouveau statut d’emploi pour le travail exercé…
En savoir plus

Les syndicats du Canada demandent au gouvernement fédéral d’éliminer le racisme systémique en matière d’emploi

Les syndicats du Canada marquent la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale en demandant au gouvernement fédéral de s’assurer que ses efforts pour moderniser la Loi sur l’équité en matière d’emploi portent sur les profondes inégalités dont font l’objet les travailleuses et travailleurs racialisés en raison du racisme et de la discrimination systémiques. « Le renforcement de la…
En savoir plus