Darryl Flasch est lauréat du prix Carol McGregor 2020 pour la défense des droits des personnes ayant un handicap

3 décembre 2020

Chaque année, le 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le Congrès du travail du Canada reconnaît le militantisme d’une personne syndiquée en faveur des droits des personnes ayant un handicap. Cette année, en pleine pandémie mondiale, nous avons une occasion incroyable de saluer le militantisme inlassable en faveur des droits des personnes ayant un handicap au sein de notre mouvement syndical, afin de veiller à ce que les personnes handicapées ne soient pas laissées pour compte.

Le prix est nommé en l’honneur de Carol McGregor, remarquable militante pour les droits des personnes handicapées, membre du SFPCB/NEGSP et du Groupe de travail du CTC sur les droits des personnes ayant un handicap, qui était fort appréciée de ses collègues. Carol est décédée en 2006.

En 2020, le prix a reconnu les réalisations de Darryl Flasch, membre du Syndicat des fonctionnaires provinciaux et de service de la Colombie-Britannique (SFPCB/NEGSP). En tant que syndicaliste actif depuis 1990, Darryl a consacré 30 ans de sa vie à l’élimination des obstacles et à l’inclusion des travailleuses et travailleurs ayant un handicap dans son milieu de travail et dans le mouvement syndical. Il a également travaillé sans relâche pour préconiser davantage d’outils et de ressources au sein de son syndicat, y compris des vérifications de l’accessibilité, afin de bâtir un mouvement syndical et des communautés inclusives à toutes les capacités.

Articles connexes

Les syndicats du Canada appellent au renforcement des droits et des protections pour les travailleuses et travailleurs domestiques

Les syndicats du Canada marquent la Journée internationale des travailleurs domestiques en incitant le gouvernement fédéral à accroître l’accès aux services et aux protections des travailleuses et travailleurs domestiques et à ratifier la Convention no 189 de l’Organisation internationale du Travail (OIT) sur le travail décent pour les travailleuses et travailleurs domestiques. La pandémie de la COVID-19 a frappé durement les…
En savoir plus

Les syndicats du Canada condamnent l’attentat terroriste contre une famille musulmane canadienne et expriment leur inquiétude au sujet de l’augmentation des incidents haineux

Les syndicats du Canada condamnent catégoriquement la récente escalade de crimes et d’actes de violence haineux à l’égard des membres de nombreuses communautés religieuses minoritaires dans l’ensemble du pays. L’attaque motivée par la haine la plus récente et la plus tragique a eu lieu dimanche à London, en Ontario. Une famille musulmane qui faisait une promenade à pied a été…
En savoir plus

Les syndicats du Canada pleurent avec les communautés autochtones et appellent à l’action

Les syndicats du Canada sympathisent avec les communautés autochtones de tout le Canada qui pleurent les 215 enfants dont les dépouilles ont été découvertes dans un lieu de sépulture à l’ancien pensionnat autochtone de Kamloops en Colombie-Britannique. « Nous sommes de tout cœur avec les survivantes et survivants des pensionnats autochtones, leurs familles et tous les enfants qui ne sont jamais…
En savoir plus