Darryl Flasch est lauréate du prix Carol McGregor 2020 pour la défense des droits des personnes ayant un handicap

3 décembre 2020

Chaque année, le 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le Congrès du travail du Canada reconnaît le militantisme d’une personne syndiquée en faveur des droits des personnes ayant un handicap. Cette année, en pleine pandémie mondiale, nous avons une occasion incroyable de saluer le militantisme inlassable en faveur des droits des personnes ayant un handicap au sein de notre mouvement syndical, afin de veiller à ce que les personnes handicapées ne soient pas laissées pour compte.

Le prix est nommé en l’honneur de Carol McGregor, remarquable militante pour les droits des personnes handicapées, membre du SFPCB/NEGSP et du Groupe de travail du CTC sur les droits des personnes ayant un handicap, qui était fort appréciée de ses collègues. Carol est décédée en 2006.

En 2020, le prix a reconnu les réalisations de Darryl Flasch, membre du Syndicat des fonctionnaires provinciaux et de service de la Colombie-Britannique (SFPCB/NEGSP). En tant que syndicaliste actif depuis 1990, Darryl a consacré 30 ans de sa vie à l’élimination des obstacles et à l’inclusion des travailleuses et travailleurs ayant un handicap dans son milieu de travail et dans le mouvement syndical. Il a également travaillé sans relâche pour préconiser davantage d’outils et de ressources au sein de son syndicat, y compris des vérifications de l’accessibilité, afin de bâtir un mouvement syndical et des communautés inclusives à toutes les capacités.

Articles connexes

Les syndicats du Canada appuient les agriculteurs indiens

Les syndicats du Canada défendent les agriculteurs et agricultrices et les travailleurs et travailleuses agricoles indiens qui continuent à protester contre les récentes mesures de réforme de la législation agricole déréglementant le secteur et laissant ceux-ci exposés à l’exploitation par des entreprises internationales. « La déréglementation des marchés locaux de fruits et légumes aura un effet dévastateur sur les agriculteurs et…
En savoir plus

Les syndicats du Canada réclament une voie d’accès à la résidence permanente pour tous les travailleurs et les travailleuses migrants

Les syndicats du Canada marquent la Journée internationale des migrants en incitant le gouvernement fédéral à offrir une voie d’accès à la résidence permanente à tous les travailleurs et travailleuses migrants qui souhaitent la demander. Le gouvernement fédéral a annoncé dernièrement qu’il accepterait les demandes de résidence permanente des demandeurs d’asile travaillant dans le secteur de la santé. Cette importante…
En savoir plus

Les syndicats du Canada accueillent le projet de loi prévoyant l’adoption d’un cadre des droits des Autochtones

Les syndicats du Canada accueillent l’annonce récente et le dépôt subséquent d’un projet de loi visant à mettre en œuvre la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (UNDRIP) selon une promesse qui devait être tenue avant la fin de l’année. Le projet de loi C-15 est présenté quatre ans après que l’ancien député néo-démocrate Romeo Saganash…
En savoir plus