Les syndicats du Canada tiennent une semaine d’action virtuelle

29 octobre 2020

Des personnes de tout le Canada feront des pressions sur les députées et les députés fédéraux la semaine prochaine dans le cadre du premier effort de lobbying virtuel à grande échelle depuis le début de la pandémie de la COVID-19.

La pandémie a mis en évidence de profondes disparités et vulnérabilités dans notre économie et notre société. Elle a modifié radicalement la vie des gens dans l’ensemble du Canada.

Les travailleurs et les travailleuses veulent que le gouvernement fédéral mette l’économie à l’abri des désastres en s’engageant à investir dans la création d’emplois, l’assurance-médicaments et les services de garde d’enfants, entre autres priorités.

Hassan Yussuff, président du CTC, pourra commenter les priorités de la semaine d’action et traiter de l’importance de procéder à un lobbying virtuel d’aussi grande envergure malgré la crise en cours.

Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias du CTC
media@clcctc.ca
Bureau : 613-526-7426
Cellulaire : 613-355-1962

Articles connexes

Déclaration du CTC sur l’effondrement mortel d’une grue à Kelowna, en C.-B.

Nous avons appris aujourd’hui que cinq personnes avaient perdu la vie et que d’autres avaient été blessées par suite du tragique effondrement d’une grue de chantier à Kelowna, en C.-B. Le Congrès du travail du Canada (CTC) tient à exprimer ses sincères condoléances aux familles, aux collègues de travail et aux amis des personnes qui ne sont pas rentrées du…
En savoir plus

Le nombre des emplois indique que les personnes les plus durement frappées par la pandémie sont encore celles qui ont le plus de difficulté

Les syndicats du Canada sonnent l’alarme parce que des centaines de milliers de travailleurs et travailleuses risquent de voir réduire leurs soutiens relatifs à la pandémie alors que le marché du travail est loin de se rétablir. « Nous nous inquiétons principalement des personnes qui risquent de quitter le marché du travail pour de bon. De nombreux travailleurs et travailleuses…
En savoir plus

Lettre ouverte aux travailleuses et travailleurs du Canada

Amis et alliés, Il y a quelques semaines, ce fut un grand honneur pour moi d’être élue présidente du Congrès du travail du Canada afin de servir les travailleuses et travailleurs canadiens. Mes collègues membres de la direction et moi ne prenons pas cette responsabilité à la légère, et ce n’est pas un travail qu’une personne peut accomplir seule. Nous…
En savoir plus