Les syndicats du Canada tiennent une semaine d’action virtuelle

29 octobre 2020

Des personnes de tout le Canada feront des pressions sur les députées et les députés fédéraux la semaine prochaine dans le cadre du premier effort de lobbying virtuel à grande échelle depuis le début de la pandémie de la COVID-19.

La pandémie a mis en évidence de profondes disparités et vulnérabilités dans notre économie et notre société. Elle a modifié radicalement la vie des gens dans l’ensemble du Canada.

Les travailleurs et les travailleuses veulent que le gouvernement fédéral mette l’économie à l’abri des désastres en s’engageant à investir dans la création d’emplois, l’assurance-médicaments et les services de garde d’enfants, entre autres priorités.

Hassan Yussuff, président du CTC, pourra commenter les priorités de la semaine d’action et traiter de l’importance de procéder à un lobbying virtuel d’aussi grande envergure malgré la crise en cours.

Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias du CTC
media@clcctc.ca
Bureau : 613-526-7426
Cellulaire : 613-355-1962

Articles connexes

Les syndicats du Canada accueillent la prolongation des prestations d’AE et de la relance

Les syndicats du Canada sont heureux que le gouvernement fédéral ait annoncé aujourd’hui la prolongation des soutiens du revenu car elle est nécessaire pour assurer la sécurité financière de toutes les personnes qui en ont besoin. Le gouvernement a annoncé une prolongation de 12 semaines tant de la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) que de la Prestation canadienne…
En savoir plus

Trop de gens ont du mal à payer leurs médicaments

Par Hassan Yussuff, Doug Roth et Linda Silas, tel que publié dans Toronto Star Une crise sanitaire silencieuse menace de se déclencher à mesure qu’augmente le nombre des personnes qui ont du mal à payer leurs médicaments sur ordonnance. Même avant le début de la pandémie, les statistiques étaient stupéfiantes. Environ 7,5 millions de personnes—le cinquième des membres de la…
En savoir plus

Les données le plus récentes sur l’emploi indiquent un besoin pressant de prestations d’AE prolongées et de recyclage

OTTAWA – Les syndicats du Canada incitent le gouvernement fédéral de façon pressante à prolonger les prestations d’AE et de relance et à accroître l’aide au recyclage professionnel à mesure que le chômage continue d’augmenter. Après des pertes d’emploi plus élevées que prévu subies à la fin de 2020, les travailleurs et les travailleuses ont dû faire face à une…
En savoir plus