Les syndicats du Canada tiennent une semaine d’action virtuelle

29 octobre 2020

Des personnes de tout le Canada feront des pressions sur les députées et les députés fédéraux la semaine prochaine dans le cadre du premier effort de lobbying virtuel à grande échelle depuis le début de la pandémie de la COVID-19.

La pandémie a mis en évidence de profondes disparités et vulnérabilités dans notre économie et notre société. Elle a modifié radicalement la vie des gens dans l’ensemble du Canada.

Les travailleurs et les travailleuses veulent que le gouvernement fédéral mette l’économie à l’abri des désastres en s’engageant à investir dans la création d’emplois, l’assurance-médicaments et les services de garde d’enfants, entre autres priorités.

Hassan Yussuff, président du CTC, pourra commenter les priorités de la semaine d’action et traiter de l’importance de procéder à un lobbying virtuel d’aussi grande envergure malgré la crise en cours.

Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias du CTC
media@clcctc.ca
Bureau : 613-526-7426
Cellulaire : 613-355-1962

Articles connexes

Les syndicats du Canada réagiront à la mise à jour économique du gouvernement fédéral

Les syndicats du Canada réagiront au Portrait économique et budgétaire du gouvernement fédéral prévu le lundi 30 novembre. Les syndicats du Canada ont demandé des investissements fédéraux ciblés pour aider les travailleuses et travailleurs et leurs familles à passer à travers la pandémie et pour assurer une redressement économique rapide et une reprise rapide. Hassan Yussuff, président du Congrès du…
En savoir plus

Les travailleurs et les travailleuses du Canada contactent leurs députés au cours de la première semaine d’action virtuelle

Par Hassan Yussuff, tel que publié dans National Newswatch* Pendant toute journée d’une année normale, la colline parlementaire grouille de personnes faisant du lobbying auprès de représentantes et représentants élus. Selon la commissaire fédérale au lobbying, 18 728 rapports de communication mensuels ont été présentés en 2019‑2020. Ce rapports ont été produits principalement par des lobbyistes enregistrés rémunérés qui travaillent pour…
En savoir plus

Les syndicats du Canada accueillent la hausse des objectifs d’immigration fédéraux

Ottawa – Les syndicats du Canada applaudissent l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral selon laquelle il projette d’accueillir plus de 1,2 million d’immigrants au Canada d’ici trois ans. Le plan proposé amènerait des travailleurs et travailleuses qualifiés, des membres de la famille et des personnes réfugiées au Canada de 2021 à 2023. « Depuis bien des années, les syndicats du…
En savoir plus