Les syndicats du Canada tiennent une semaine d’action virtuelle

29 octobre 2020

Des personnes de tout le Canada feront des pressions sur les députées et les députés fédéraux la semaine prochaine dans le cadre du premier effort de lobbying virtuel à grande échelle depuis le début de la pandémie de la COVID-19.

La pandémie a mis en évidence de profondes disparités et vulnérabilités dans notre économie et notre société. Elle a modifié radicalement la vie des gens dans l’ensemble du Canada.

Les travailleurs et les travailleuses veulent que le gouvernement fédéral mette l’économie à l’abri des désastres en s’engageant à investir dans la création d’emplois, l’assurance-médicaments et les services de garde d’enfants, entre autres priorités.

Hassan Yussuff, président du CTC, pourra commenter les priorités de la semaine d’action et traiter de l’importance de procéder à un lobbying virtuel d’aussi grande envergure malgré la crise en cours.

Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias du CTC
media@clcctc.ca
Bureau : 613-526-7426
Cellulaire : 613-355-1962

Articles connexes

Jour de deuil national : le coût humain de la COVID-19

Par Hassan Yussuff tel que publié dans The Hamilton Spectator Chaque année, les travailleuses et travailleurs et leurs familles se réunissent le 28 avril, à l’occasion du Jour de deuil national, pour pleurer les personnes décédées en raison de maladies et de blessures au travail. Cette année, les syndicats du Canada braquent les projecteurs sur le coût humain de la pandémie…
En savoir plus

Les syndicats du Canada saluent la décision de la Cour suprême confirmant la tarification fédérale du carbone

Les syndicats du Canada accueillent favorablement la décision d’aujourd’hui de la Cour suprême confirmant la constitutionnalité des mesures de renfort fédérales sur la tarification du carbone. Les gouvernements des provinces de l’Ontario et de la Saskatchewan contestaient la constitutionnalité de la Loi sur la tarification de la pollution causée par les gaz à effet de serre (LTPGES). Le Congrès du…
En savoir plus

Mouvement syndical : défendez les droits des travailleurs et des travailleuses plutôt que les plateformes

Le Congrès du travail du Canada et les fédérations provinciales et territoriales du travail trouvent que la proposition d’Uber, intitulée Flexible Work+, est dangereuse et menaçante. Elle va à l’encontre des droits et de la dignité des travailleurs et travailleuses. L’entreprise a indiqué vouloir faire pression sur les gouvernements afin qu’ils créent un nouveau statut d’emploi pour le travail exercé…
En savoir plus